Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi, Fifiscrap6...

  • Fifiscrap6
  • Passionnée de scrapbooking, de carterie, passionnée également par les dauphins, la photo et les voyages. Venez découvrir mes créations, mes photos et mon univers...
  • Passionnée de scrapbooking, de carterie, passionnée également par les dauphins, la photo et les voyages. Venez découvrir mes créations, mes photos et mon univers...

Rechercher...

Note to Worldwide Bloggers...

 Welcome to you all,

Just to let you know that if you need further informations or any translation of articles you see on my blog that have an interest for you, don't hesitate to contact me, I'll be more than happy to help you!
In the meantime, take a look around, and I hope you'll enjoy your visit!!

Archives

A  VENDRE... (Vide-dressing) 

(Ajout d'articles le 17/04/11)

 

A  VENDRE... (Scrap) 

 

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 01:48

Good Morning !!

Il est très très tard, et je n'ai qu'une envie...aller retrouver mon lit douillet...Je n'ai pas arrêté!!! Vous ne verrez peut être pas le travail tout de suite, mais j'ai beaucoup scanner, trier...bref...encore un peu de patience!

J'ai posté une nouvelle page de photos de mes différentes rencontres avec les dauphins
.

Je suis passionnée par les dauphins depuis l'age de 14 ans. J'ai probablement visité tous les parcs aquatiques de France et des Etats-Unis, j'ai réalisé mon rêve en 2000, au Mexique, qui était de nager avec les dauphins dans des parcs spécialisés proposant les programmes "Swim with the Dolphins".
Puis en 2001, en Floride. C'était pour moi la seule facon d'être près d'eux...Par la suite j'ai pris conscience, que j'avais finalement contribué à l'esclavage des dauphins, et je le regrette...C'est facile de le dire, maintenant que c'est fait, mais c'est la simple et triste vérité.
En 2004, pendant mes vacances en Nouvelle-Zélande, je suis allée nager avec les dauphins sauvages, au large de la ville d'Akaroa, près de Christchurch, Ile Sud. Cela à été une expérience magnifique, en plein océan pacifique de les voir venir à notre rencontre, d'eux même...Les dauphins de Nouvelle-Zélande sont d'une espèce appelé Hector's Dolphin, que l'on trouve uniquement là-bas.

Lorsque je vivais aux Etats-unis (1999-2005), j'ai fais la connaissance de Ric O'Barry, le paradoxe de cet homme est qu'il a été le dresseur des dauphines qui jouaient le rôle de "Flipper le dauphin" (Eh oui! Flipper était une femelle...!). Pendant des années, il a été proche de ces dauphines qu'il adoraient, et son coeur s'est brisé, le jour où l'une d'elle, la dernière je crois, est morte dans ces bras.
A partir de ce moment, il a fait de sa vie, un combat, contre la captivté des dauphins qui se meurent dans des parcs abandonnés, la capture des dauphins dans l'océan, qui est strictement interdite, pour peupler d'autres parcs, qui eux attirent encore les touristes, ou bien la chasse aux dauphins particulièrement sauvage au Japon, ou encore l'exhibition de dauphins dans des discothèque ou des hôtels...Il ne vit QUE pour ces combats...

Il y a quelques années, le manager de l'hôtel "Mirage" à Las Végas lui a proposé des milliers des dollars par mois pour qu'il vienne s'installer là-bas afin de dresser et de faire des spectacles avec les dauphins captifs de l'hôtel. Ce que bien sûr il a refusé, préférant continuer à vivre dans sa caravane et miser le moindre dollars qu'il reçoit, de donations, dans ces combats...

Il y a une vérité derrière le sourire éternel du dauphin en captivité...

Voilà, c'est dit!
En attendant, je vous souhaite une bonne journée,

Scrapement votre,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MA BOUTIQUE sur A LITTLE MARKET :

 

Un peu de Shopping

En France :

Madame Scrap

Embelliscrap

Katzelkraft

La Compagnie des Elfes

Scrapyshop : Une petite e-shop Grenobloise tres sympa qui a besoin de vous pour grandir! :)

 

En Angleterre :
Crafters Companion : Ils vendent notamment une série de CD-rom, de tampons, de papiers... pour créer des cartes absolument uniques et magnifiques. J'adore la collection "Pop-Corn the Bear" ou "Flower Fairies". (Voir article)

Aux USA :
Crop-Stop : Les frais d'envois peu élevé, et gratuit à partir d'une certaine somme. Ils vendent, entre autres, des feuilles magnétiques, très pratiques pour ranger les dies Spellbinders. (Voir article). De Plus, Haylie Joe est absolument A-DO-RABLE!

 

7KidsCollegeFund : Les prix les PLUS bas!